08/06/2012

Le PLR s'occupe enfin de sécurité

 

Certains députés ont une vision toute personnelle des priorités en matière de sécurité. Ainsi Monsieur Pierre Weiss (PLR), toujours à l'affut d'un progrès sensible dans ce domaine, ne recule devant aucun effort afin de soutenir efficacement sa ministre.

 

 

photo-004.JPG

Après ce que l'on devine être une profonde cogitation, le 7 juin, une interpellation urgente est déposée par ce fin observateur des préoccupations de nos concitoyens, afin que cesse une situation intolérable pour la population genevoise, à savoir le parcage sauvage des véhicules à la rue de l'Hôtel-de-Ville, durant les séance du Grand conseil.

 

Sans délai, dès le lendemain, la police est vigilante pour que la loi sur la circulation routière soit enfin respectée, et les infâmes contrevenants sont immédiatement sanctionnés. Le premier d'entre eux, RG (ou Hergé pour les intimes), ancien Président (PLR) du Grand conseil, a la joie de retrouver une amende d'ordre sur son motocycle.

 

 


photo-002.JPG photo-003.JPG

Durant cette période de l'Eurofoot, le PLR est assurément passé maître de l'auto-goal.

Les Genevois peuvent enfin dormir sur leurs deux oreilles, l'insécurité n'est à nouveau plus qu'un sentiment.

 

 

22:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | | |  Facebook

Commentaires

HA HA HA, merci vous m'avez bien fait rire et j'en avais bien besoin, quel esprit caustique parfois ;)

Écrit par : Jmemêledetout | 08/06/2012

Vous avez raison, c’est un immense « soulagement » de savoir que nos personnes âgées peuvent rentrer chez elles saines et sauves das la nuit sans se faire attaquer par des scooters hors la loi, c’était leur principal souci ce dernier temps…quant aux chômeurs, on tremble tous à l’idée de « louper » un seul jour de « timbrage » (dans le sens le plus large du mot)…

Imaginez si on loupait un de nos "nombreux" entretiens avec tous ces patrons qui se battent pour nous engager et pendant ce temps, nous à l’hosto avec une jambe dans le plâtre…à cause d'une voiture mal garée...Non mais on aurait l’air de quoi ???

Écrit par : Barbie d'Armoises | 08/06/2012

Les contraventions sont établies par le personnel de la Fondation des parkings et non par le police... La même fondation qui délivre des macarons autorisant le stationnement en ville à des camping-cars... alors que ces véhicules ne peuvent stationner que 24 heures. Chercher l'erreur...

Écrit par : Ivan Skyvol | 09/06/2012

assez d'accord qu'il y a a d'autres priorités pour le Grand Conseil mais est-il vraiment nécessaire que M. Stauffer se gare au vu et au sus de tous de la manière dont il le fait ? Quel problème un comportement exemplaire et respectueux lui pose t-il ?

Écrit par : AlexT | 09/06/2012

Bonjour Monsieur POGGIA,

Si Monsieur STAUFFER a basé sa campagne électorale pratiquement que sur la sécurité, qu'il n'a cesse de dire qu'il se réclame des citoyens, que le peuple est son lobby, il l'a dit au Grand-Conseil tout récemment, il s'est autorisé le fait d'utiliser ledit Parlement hier soir pour appeler à voter pour lui-même, il a quand quelque sorte abusé de sa fonction de député pour le faire. Mais bref, je ne veux pas entretenir la polémique, encore une fois il se croit tout permis.

Le MCG parle toujours des citoyens, mais comment Monsieur STAUFFER compte-t-il associer lesdits citoyens dans sa politique de sécurité. Connaît-il seulement la surveillance citoyenne ou les voisins vigilants, pour lutter contre les cambriolages notamment dans les zones rurales ?

Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 09/06/2012

On a compris que ceux, qui ont décidé de voter pour le candidat à la voiture noire, n'attendent pas de cohérence entre ses actes et ses paroles. Ou alors, ils considèrent que les lois sont à application variable.
En son temps, un ancien maire de la ville avait une idée personnelle des libertés à prendre en cas de problèmes de parking. Cela avait été condamné pas mal de citoyens.
Je voudrais savoir comment les autres députés résolvent leurs problèmes de stationnement? Si on suivait la logique du parking sauvage à la rue de l'Hôtel de Ville, ça devrait être rempli de toutes sortes de véhicules, les soirs de Conseil.
Nous tous devons apprendre à nous débrouiller pour circuler et garer en ville, même si nous avons des responsabilités et urgences de toutes sortes.
Un député a une contravention ? Un auto-goal ? Non, c'est juste normal. La loi est la même pour tous, en tout cas jusqu'à nouvel avis.

Écrit par : Calendula | 10/06/2012

Tout à fait juste CALENDULA.

La loi n'est pas à géométrie variable surtout lorsque l'on se présente au Conseil d'Etat on doit être exemplaire au niveau des lois, surtout lorsque se réclame des citoyens genevois et que l'on dit comme celà a été fait à plusieurs reprises que le peuple est son lobby.

Moi, et j'espère que beaucoup d'autres comme moi, voterons Pierre MAUDET, le candidat de l'action responsable qui a le respect des insitutions.

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.