14/04/2012

Erik le barbare ?!

 


Stauffer.chevalier.JPG

Ainsi, Erik le gueux, nourrirait-il l’ambition de gravir le haut du pavé?, Voudrait-il même prendre d'assaut le château fort pour mieux le protéger?

Que nenni! La noblesse du fief, d'illustre lignée, ne laissera pas ce rustre manant prendre un pouvoir qui, telle une géline au four, doit rester destinée à la ripaille de la cour.

Peu importe que l'ennemi afflue de toutes parts, aussi efficace que puisse  être ce roturier, son alliance serait pire que l'invasion hostile. Diantre, sa réussite, là où l'aristocratie a échoué, signifierait la défaite, non d'un peuple, mais d'une race. La race des Seigneurs.

 

15:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (11) | | |  Facebook

Commentaires

Vous nous la baillez belle messire, mais de quelle efficacité diantre nous parlez-vous céans ? Quels sont les faits d'armes de votre champion ? A part se bousiller le genou en courant sus un malandrin de passage qu'il n'est point parvenu à quérir, je ne vois que rodomontades et vantardises injustifiées.

Écrit par : Prince Vaillant | 14/04/2012

Bien que sachant leur cause perdue, les gueux acclameront dans l'urne Erik-la-Fripouille le seul vaillant et braillant homme à prétendre défendre leur cause. Les autres pseudo nobles à viser le pouvoir seront devancés par une gauche et piètre Damoiselle. Peuple gueux, mettons notre trublion Erik sur le trône le 17 juin prochain !

Écrit par : Manondesrues | 15/04/2012

Qu'il commence par cesser de censurer bêtement les commentaires sur son blog votre vaillant chevalier, en plus ceux qui sont en sa faveur :-) Cela fait terriblement douter du vote que l'on envisageait de faire.

Écrit par : Jmemêledetout | 15/04/2012

Pourquoi Me Mauro Poggia censure-t-il tous les commentaires ne caressant pas le MCG et M. Eric Stauffer dans le sens du poil ? C'est d'autant plus puéril qu'il en reste toujours une trace sur le net !

Écrit par : Frédéric Vahlé | 15/04/2012

Erik est le seul chevalier courageux pour terrasser le dragon de la mondialisation dans la région et ainsi pourvoir mettre un frein à la "ripaille libérale" qui depuis le haut des tours nous lance des miettes…à nous les gueux locaux sans travail, malicieusement remplacés par des gueux d’ailleurs moins chers !

Barbie d’Armoises

Écrit par : Barbie d'Armoises | 15/04/2012

A Frédéric Vahle. Le seul commentaire non publié est celui de Grégoire Barbey, que j'ai considéré insultant. Contrairement à ce que vous affirmez, et il suffit de lire tous les commentaires sur mon blog, la critique est bienvenue, pour autant qu'elle soit exprimée avec respect.

Écrit par : mauro poggia | 16/04/2012

@M. Poggia : Votre démarche est bien plus courageuse que celle de la personne qui gère le blog officiel d'Eric Stauffer.
J'ai eu l'audace d'y envoyer une ligne mollement ironique et elle n'a pas passé la rampe du pont-levis. Trop négatif ? Pas assez hagiographique ?
Vous avez raison d'utiliser votre blog de façon citoyenne.
En attendant, la métaphore guerrière me fait sourire dans ma plate-bande de soucis.

Écrit par : Calendula | 16/04/2012

@ Me Poggia,

Il ne m'est pas possible d'accepter votre explication. En effet, il suffit d'utiliser un moteur de recherches pour constater que cous censurez presque systématiquement les commentaires qui ne vous caressent pas dans le sens du poil.

Pour ma part, ce n'est pas la première fois que mes commentaires, pourtant très modérés, sont censurés.

Comment voulez-vous que le peuple genevois fasse confiance à une personne qui agit de la sorte ?

Dans mes diverses notes, je me suis fréquemment fait attaquer. Pourtant, j'atteste sur l'honneur que je n'ai jamais censuré le moindre commentaire, même s'il était très virulent.

Écrit par : Frédéric Vahlé | 16/04/2012

A Vahlé. Vous prêchez le faux pour savoir le vrai. Il est rarissime que je ne publie pas un commentaire. Il faut pour cela qu'il n'apporte rien de personnel et qu'il se cantonne à la médisance. Recevant en tant qu'avocat, député et conseiller national, en plus de ma messagerie privée, une centaine de mails par jour, il n'est pas impossible que je puisse en manquer un. Si on me le fait remarquer, je corrige. Accessoirement je travaille, ce qui me prend aussi du temps.
Cela étant, la modération d'un blog, indispensable selon moi, n'a rien à voir avec la censure. Si vous voulez vous exprimer librement, ouvrez un blog et allez-y! Vous n'avez pas un droit inaliénable à utiliser les blogs d'autrui en tant que tribune de vos propres idées, qui ont parfaitement le droit de s'exprimer.

Écrit par : mauro poggia | 16/04/2012

@ Me Poggia

Je n'ai nullement envie d'ouvrir un blog pour faire du tort au MCG, d'autant qu'il s'en charge très bien lui-même.

Je n'ai jamais voulu utiliser les blogs d'autrui en tant que tribune de mes propres idées. Je n'ai fait que relever qu'il n'est pas très correct de votre part de "filtrer" pareillement les commentaires.

Si M. Eric Stauffer ne veut pas être l'objet de remarques et/ou commentaires, alors il doit être cohérent avec lui-même et, en conséquence, s'abstenir de faire de la politique comme il le fait, notamment en montant les gens les uns contre les autres.

On est en droit de se demander si cela ne pourrait pas être considéré comme étant une incitation à la haine raciale.

En toute objectivité, je ne pense pas que son attitude va lui servir lors de l'élection du 17 juin prochain.

Écrit par : Frédéric Vahlé | 16/04/2012

Aucun de mes commentaires n'a jamais été censuré sur le blog de Me Poggia. Il est vrai que je reste courtoise quoi qu'il en soit et même quand je ne suis pas d'accord avec tout ou que j'attire l'attention sur un élargissement souhaité de la vision.

Il n'en va pas de même sur le blog de M. Stauffer et je peux le confirmer. Lorsqu'ils ne sont pas censurés, c'est une partie de ceux-ci qui l'est, celle qui dérange.

Alors soit il fait un blog pour lui tout seul et il ferme les commentaires, soit il les ouvre pour tous et pas seulement pour ceux qui vont dans son sens.

Je l'ai déjà dit et le redis ici, je suis loin d'être contre certaines idées du MCG et prête à le soutenir lorsque je trouve ces idées efficaces et bonnes, mais le comportement de M. Stauffer et non pas ce qu'il véhicule, mènera ce parti à sa perte, malgré toutes les qualités qu'il peut avoir par ailleurs.

Dommage.

Écrit par : Jmemêledetout | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.