25/08/2011

CEVA: Vous connaissez la dernière?

 

IMG_0789.JPG

 

Oyez Oyez braves gens ! Aux corvéables et contribuables à merci, les bâtisseurs de la grande et vénérable région franco-genevoises ont l'honneur d'annoncer la prochaine mise en service de « Tango », le bien-nommé. Comme la danse éponyme, il incarne en effet le déplacement « un pas en avant, deux en arrière ».

Qu'on se le dise, « Tango » sera, dès 2016, le complément indispensable, imaginé par nos chers (dans tous les sens du terme) voisins, au CEVA qui reliera la gare  de Genève à la gare d'Annemasse.

Ainsi, « Tango » transportera les passagers depuis le terminus du tram, qui sera prolongé de la douane de Moëllesulaz jusqu'au centre d'Annemasse, vers le CEVA.

LA BOUCLE SERA AINSI BOUCLEE puisque les pendulaires, pour leur retour à domicile, qu'ils arrivent à la gare d'Annemasse avec le CEVA, ou qu'ils arrivent au centre d'Annemasse avec le tram, pourront prendre « Tango »... pour retourner à Genève avec, respectivement, le tram ou le CEVA. Quant à rentrer chez eux, on verra plus tard.

Nul doute que la fluidité du trafic sortira gagnante de ce jeu de l'oie (peut-être faudrait-il parler d'un autre oiseau).

Mais au fait, ils les parqueront où leurs voitures les pendulaires qui n'habitent pas Annemasse ? Que l'on se rassure, des cerveaux acérés travaillent actuellement sur la question. Vous aurez la réponse quand on vous enverra la facture.

 

 

IMG_0790.JPG

 

 

00:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | | |  Facebook

Commentaires

J'espère pour vos clients que vos actions judiciaires sont mieux vérifiées: le futur Tango ira du carrefour des Chasseurs au Lycée des Glières, en passant par la gare d'Annemasse. Il reliera donc essentiellement les futurs P+R au CEVA et au tram. http://www.annemasse-agglo.fr/grandes-actions-projets/deplacements/tango-du-rythme-dans-lagglo/ Allez-y cliquez, il y a même un plan en couleur, très explicite.

Écrit par : Philippe Souaille | 25/08/2011

Vous avez tout à fait raison... d'ou l'intérêt de densification de l'agglomération à mesure que l'on s'éloigne du centre de ladite aglo. Annemasse 31'000 habitants... peut produire des P+R j'en suis sur...
Mais GE peut-elle produire plus de logements pour ces aglomérats de pendulaires qui n'avaient pas demander a être expatrier !

Écrit par : Damataire | 25/08/2011

Les commentaires sont fermés.