Mauro Poggia

Ancien membre de l'Ordre des avocats de Genève (OdA)

Ancien membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)

Député au Grand Conseil de Genève (MCG) 2009-2013

Conseiller national (MCG-MCR) 2011-2013
 
Conseiller d'Etat à la tête du Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS) dès le 10 décembre 2013
IMG.1.JPG

 Mauro Poggia est né à Moutier, dans le Jura bernois, de parents italiens, le 25 avril 1959.

Après une maturité latine en 1978 obtenue au Collège Rousseau, à Genève, il entre en Faculté de droit où il obtient sa licence (master) en 1981. Après deux ans de stage, il obtient son brevet d'avocat, à l’âge de 24 ans. De 1983 à 2013, date de son élection au Conseil d'Etat de Genève, il exerce la profession d'avocat en tant qu'indépendant, et se spécialise en droit des assurances, de la responsabilité civile, en droit médical et en droit pénal.

Président de l’Assuas ( Association suisse des assurés ) à Genève, durant plus de 15 ans, Mauro Poggia a combattu, notamment, en tant que citoyen, l'opacité de la gestion des assureurs maladie, obtenant du Tribunal fédéral la reconnaissance d'un droit de recours en faveur des assurés contre la fixation des primes.

Le 15 octobre 2009, Mauro Poggia est élu en qualité de député au Grand Conseil de Genève, sur la liste du Mouvement Citoyens Genevois.

Le 23 octobre 2011, il est élu Conseiller national sur la liste du Mouvement citoyens romands-Mouvement citoyens genevois

En novembre 2013, il est élu au Conseil d'Etat (exécutif) de la République et canton de Genève. Depuis le 10 décembre 2013, il est à la tête du Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS).

adresse électronique :

mauro.poggia@gmail.com

Interventions écrites au Conseil national :

http://www.parl.ch/f/suche/pages/resultate.aspx?collection=CV&gvk_urh_key=PER_4092_

 

Interventions orales au Conseil national :

 

http://www.parl.ch/f/suche/pages/resultate.aspx?collection=AB&gvk_speaker_key=PER_2797