Mauro Poggia

Membre de l'Ordre des avocats de Genève (OdA)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)


Député au Grand Conseil de Genève (MCG) 2009-2013


Conseiller national (MCG-MCR) 2011-2013

 

Conseiller d'Etat à la tête du Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS) dès le 10 décembre 2013


IMG.1.JPG


 Mauro Poggia est né à Moutier, dans le Jura bernois, le 25 avril 1959.

Son certificat de maturité latine en poche en 1978, il entre en Faculté de droit à l’Université de Genève, où il obtient sa licence en 1981. Après deux ans de stage en l’Etude de Maître Jean-Jacques Hodel, il devient avocat, à l’âge de 24 ans.

Mauro Poggia doit sa réputation d'avocat aux succès obtenus dans des domaines longtemps négligés par la majorité des avocats, que ce soit le droit du sport (affaire Favre-Chapuisat), le droit médical (affaire du sang contaminé par exemple), ou le droit des assurances.

Président de l’Assuas ( Association suisse des assurés ) à Genève, depuis de nombreuses années, Mauro Poggia représente désormais, aux yeux du public, le combat du citoyen-assuré-patient contre le pouvoir croissant des assureurs.


Le 15 octobre 2009, Mauro Poggia est élu en qualité de député au Grand Conseil de Genève, sur la liste du Mouvement Citoyens Genevois.


Le 23 octobre 2011, il est élu Conseiller national sur la liste du Mouvement citoyens romands-Mouvement citoyens genevois


En novembre 2013, il est élu au Conseil d'Etat (exécutif) de la République et canton de Genève. Depuis le 10 décembre 2013, il est à la tête du Département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS).


adresse électronique :


mauro.poggia@gmail.com


Interventions écrites au Conseil national :


http://www.parl.ch/f/suche/pages/resultate.aspx?collection=CV&gvk_urh_key=PER_4092_


 


Interventions orales au Conseil national :


 


http://www.parl.ch/f/suche/pages/resultate.aspx?collection=AB&gvk_speaker_key=PER_2797


 

Interêts

droit, avocat, genève, assuas, assurances